Pour aménager la chambre de son enfant de manière originale et bohème chic, de plus en plus de parents vont chiner à droite ou à gauche dans les brocantes, les vide-greniers ou tout simplement sur le web, du petit mobilier vintage qui charme les uns ou bien rappelle des souvenirs d’enfance aux autres.
Le vintage est dans toutes les bouches, dans la mode autant que dans la décoration. Mixer est le nouveau crédo, pas de total look : marier un petit bureau vintage avec une lampe moderne, associer un lit des années 50 à une petite commode design, installer sur une petite étagère industrielle toute une série de petits jouets vintage des années 70 aux couleurs vives.
Décaler, telle est la nouvelle tendance, et s’amuser, tout en faisant plaisir à ses enfants. Aujourd’hui le vintage a sa part dans la réussite de la décoration de la chambre de notre enfant. Ces derniers apprennent par là même à être entourés de jolis objets, certes avec des traces du temps, mais solides et certainement intemporels qu’ils soient ou non « relookés ». Alors laissons-nous séduire et craquons pour tous ces petits meubles.