En ce début d’automne nous avons choisi de dire halte à la grisaille en vous parlant d’un tissu vintage qui revient en force depuis quelques années dans le milieu de la mode : le Liberty.
Vous le connaissez certainement, il s’agit de ce célèbre imprimé rétro-chic composé de petites fleurs dont tous les créateurs raffolent. Imaginé à Londres en 1875, il a fait la renommée et la fortune de Sir Arthur Lasenby Liberty, dont le magasin est toujours en activité. Démocratisé en France dans les années 1960 et avec le retour du vintage, le liberty trouve naturellement sa place dans la chambre de bébé.
Décliné dans toutes les couleurs, mais jamais criard et toujours chic, avec des fleurs plus ou moins serrées, il s’accorde à tous les styles. Que vous ayez l’esprit champêtre, hippie-chic, romantique ou rock’n’roll, vous trouverez toujours le liberty qui s’accordera à vos envies.
Pour créer votre chambre bébé liberty, utilisez le tissu par petites touches (pour éviter le total look mémère) il apportera gaieté et fraîcheur à son univers.
Si vous avez l’esprit créatif, vous pourrez vous en procurer sans peine dans tous les bons magasins de tissus. Labellisé « Liberty of London », le vrai liberty est toujours 100% coton, et sa finesse permet à l’imprimé de se voir aussi bien à l’endroit qu’à l’envers. Les couturières les plus averties pourront créer de jolies robes pour leurs petites filles, mais les moins douées ne seront pas en reste et pourront sans mal fabriquer chouchous, fichus et autres accessoires fleuris. Il est aussi idéal pour customiser des vêtements : un revers de poche, de manche ou un col et c’est toute une tenue qui s’illumine !
Et si vous n’êtes pas douée de vos mains, laissez-vous séduire par le liberty pour décorer la chambre de votre bébé autour de ce thème romantique et indémodable.